facebook_page_plugin

Qui sommes-nous ?

Boutique solidaire en EssonneNotre association O’Petit Dressing, créée en octobre 2015, gère une boutique solidaire qui propose des vêtements de qualité collectés auprès de commerces ou de particuliers : nous sommes ainsi un partenaire économique et écologique par la seconde vie que nous redonnons aux vêtements en les remettant en circulation.
Ces articles sont vendus à petits prix, en priorité aux personnes en difficulté envoyées par nos partenaires sociaux (Maison de Solidarité, CCAS, Centre Accueil des Demandeurs d’Asile….). Par ce biais, nous aidons ces personnes à sortir de l’exclusion, à reprendre confiance en elles et à se sentir mieux.
Mais notre boutique est ouverte à tout le monde, pour favoriser la mixité sociale, mais aussi parce que l'achat par tous de vêtements à prix modeste est un geste solidaire.

 La boutique O’ Petit Dressing, c'est aussi est un espace de rencontre où l’on peut trouver un peu de chaleur, d'humanité, partager un moment de convivialité autour d'un café ou participer à un de nos ateliers créatifs.
Alors, n'hésitez pas à passer la porte !
Les bénévoles de O'Petit Dressing vous accueilleront avec plaisir pour vous présenter les richesses de la boutique !

Et, si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas rejoindre notre dynamique équipe de bénévoles ? Tous les talents sont les bienvenus ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nos actions solidaires

Que faisons-nous des bénéfices générés par la vente des vêtements ?
Une fois nos charges et dépenses de fonctionnement payées, nous ré-investissons les bénéfices dans des actions solidaires et nous soutenons différents projets.

Ainsi, depuis un an, nous avons pu effectuer un certain nombre de dons (Téléthon, épicerie sociale de St Michel sur Orge, aide à la construction d’une école à Madagascar), offrir des bons d’achats DECATHLON à 60 enfants pour la rentrée scolaire et aider deux demandeurs d’emploi dans le financement de leur formation.
Nous avons également organisé une sortie au cinéma à Noël dernier à 40 personnes et une journée à la Mer de sable cet été.
Enfin, actuellement, nous employons deux salariés pour quelques heures par mois.